"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron

Peur bleue

Synthèse & résumé À propos du livre Biographie de l'auteur

Un livre initiatique… Jean-Marie Ghislain est aujourd’hui un des plus grands photographes de requin au monde. Dans son livre « Peur Bleue », Jean-Marie raconte comment pour affronter ses peurs les plus noires, il a décidé d’affronter les requins, dont il pensait comme la plupart d’entre nous qu’ils étaient les pires des prédateurs. En affrontant ses peurs, Jean-Marie a rencontré la beauté, le sens de sa vie et le plus ultime des cadeaux : l’amour. Un très beau livre remarquablement bien écrit sur le chemin intérieur à parcourir pour devenir un homme libre !

Laurence de Vestel – Novembre 2015 – © Oltome.com

« Peur bleue » est un livre initiatique qui retrace la vie de Jean-Marie Ghislain.   Aujourd’hui, il est un des plus grands photographes de requins.  Pourtant, il ne semblait pas destiné le moins du monde à cela… Dans son livre « Peur Bleue », Jean-Marie raconte comment pour affronter ses peurs les plus noires, il a décidé d’affronter les requins, dont il pensait comme la plupart d’entre nous qu’ils étaient les pires des prédateurs.  En affrontant ses peurs, Jean-Marie a rencontré la beauté, le sens de sa vie et le plus ultime des cadeaux : l’amour.  Un très beau livre remarquablement bien écrit sur le chemin intérieur à parcourir pour devenir un homme libre !
Oltome interviewe Jean Marie Ghislain et Laina Sato

Oltome - Jean-Marie Ghislain Jean-Marie Ghislain est né le 1er aout 1955 en Belgique. Il est photographe et écrivain. À cinquante ans, Jean-Marie Ghislain traverse une crise personnelle.  Il est ramèné à son enfance et aux peurs qui le tenaillent et qui se cristallisent autour de l’eau et des profondeurs. Pour affronter ses angoisses, il décide de partir à la découverte des requins.  Pour lui, les requins, comme pour beaucoup d'entre nous, incarnent le pire des prédateurs. Alors qu'il pense défier la peur, il découvre la beauté, le sens de sa vie et l’amour. En quelques années, il devient un des plus grands photographes de requins. Il a écrit son histoire dans « Peur Bleue » qui a été édité en 2014.
Elephant Oltome

Inscrivez-vous à notre newsletter