"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Peur bleue

Oltome - Peur bleue

Peur bleue

Jean-Marie GHISLAIN

Synthèse & Résumé Acheter en ligne
A propos du livre

« Peur bleue » est un livre initiatique qui retrace la vie de Jean-Marie Ghislain.   Aujourd’hui, il est un des plus grands photographes de requins.  Pourtant, il ne semblait pas destiné le moins du monde à cela… Dans son livre « Peur Bleue », Jean-Marie raconte comment pour affronter ses peurs les plus noires, il a décidé d’affronter les requins, dont il pensait comme la plupart d’entre nous qu’ils étaient les pires des prédateurs.  En affrontant ses peurs, Jean-Marie a rencontré la beauté, le sens de sa vie et le plus ultime des cadeaux : l’amour.  Un très beau livre remarquablement bien écrit sur le chemin intérieur à parcourir pour devenir un homme libre !

Oltome interviewe Jean Marie Ghislain et Laina Sato

Biographie de l'auteur
Oltome - Jean-Marie Ghislain
Jean-Marie Ghislain est né le 1er aout 1955 en Belgique. Il est photographe et écrivain. À cinquante ans, Jean-Marie Ghislain traverse une crise personnelle.  Il est ramèné à son enfance et aux peurs qui le tenaillent et qui se cristallisent autour de l’eau et des profondeurs. Pour affronter ses angoisses, il décide de partir à la découverte des requins.  Pour lui, les requins, comme pour beaucoup d'entre nous, incarnent le pire des prédateurs. Alors qu'il pense défier la peur, il découvre la beauté, le sens de sa vie et l’amour. En quelques années, il devient un des plus grands photographes de requins. Il a écrit son histoire dans « Peur Bleue » qui a été édité en 2014.
Liens Synthèse & résumé

Un livre initiatique… Jean-Marie Ghislain est aujourd’hui un des plus grands photographes de requin au monde. Dans son livre « Peur Bleue », Jean-Marie raconte comment pour affronter ses peurs les plus noires, il a décidé d’affronter les requins, dont il pensait comme la plupart d’entre nous qu’ils étaient les pires des prédateurs. En affrontant ses peurs, Jean-Marie a rencontré la beauté, le sens de sa vie et le plus ultime des cadeaux : l’amour. Un très beau livre remarquablement bien écrit sur le chemin intérieur à parcourir pour devenir un homme libre !

Laurence de Vestel – Novembre 2015 – © Oltome.com