"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

La prophétie des Andes

Oltome - La prophétie des Andes résumé synthèse avis

La prophétie des Andes

James REDFIELD

Synthèse & Résumé Acheter en ligne
A propos du livre

« La prophétie des Andes » de James Redfield, est le livre culte des années 1993 ! Un livre à relire sans hésiter.  La vie a un sens que nous révèlent les prophéties successives… Il suffit de détecter synchronicités et coïncidences et d’en saisir les enseignements. Magnifique !

James Redfield est né aux Etats-Unis en 1950. Il a fréquenté l’Université d’Auburn où il a étudié les philosophies orientales, dont le taoïsme et le bouddhisme zen.  Il a passé plus de quinze ans à travailler comme thérapeute auprès d’adolescents maltraités.  Il est principalement connu par son premier livre « La prophétie des Andes » paru en 1993,  qui l’a élevé au rang d’auteur phénomène avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus dans plus de 35 pays.  Le thème majeur du livre est  l’attention à apporter aux coïncidences et aux synchronicités. 

Biographie de l'auteur
Oltome - James Redfield biographie
James Redfield est né aux Etats-Unis en 1950. Il a fréquenté l'Université d'Auburn où il a étudié les philosophies orientales, dont le taoïsme et le bouddhisme zen.  Il a obtenu une maîtrise en consultation psychosociale et a passé plus de quinze ans à travailler comme thérapeute auprès d'adolescents maltraités. James Redfield est principalement connu par son premier livre "La prophétie des Andes" paru en 1993,  qui l'a élevé au rang d'auteur phénomène avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans plus de 35 pays.  Le thème récurrent de "La prophétie des Andes",  sont l'attention à apporter aux coïncidences et aux synchronicités.  Sa femme et lui partagent leur vie entre la Floride et l’Alabama.
Synthèse & résumé

Résumé du livre de James Redfield, « La prophétie des Andes »

 

 

Révélation 1 – Une masse décisive

La prise de conscience d’un nombre de plus en plus grand de personnes que l’arrivée de coïncidences de plus en plus nombreuses se manifestent dans notre vie nous fait prendre conscience qu’il existe autre chose derrière ce que nous voyons.

Révélation 2 – Dans une vaste perspective

La seconde révélation apporte une perspective historique : en comprenant la réalité des gens qui nous ont précédés, nous comprenons notre  vision actuelle du monde et comment nous pouvons contribuer au futur. Sur le millénaire précédent, la sécurité économique et la sécurité physique ont remplacé la sécurité spirituelle aujourd’hui perdue.  La question de la raison de l’existence a graduellement disparu.  La distraction permet d’oublier que nous sommes ignorants de notre finalité. Cette préoccupation économique était nécessaire pour nous ouvrir l’esprit vers une sorte d’éveil à une autre réalité.

Révélation 3 –  Une question d’énergie

Cette révélation commence par une sensation augmentée de la beauté et révèle l’énergie cachée que l’on ne peut voir qu’en se reconnectant à notre énergie vitale.  Elle nous fait voir le monde physique comme un grand système énergétique qui comporte toute l’énergie dynamique qui peut nous tenir en vie et répondre à nos attentes.  Etre coupé de cette source d’énergie est la raison de notre inconfort, de notre faiblesse et de nos angoisses.  Devant ce manque, les hommes ont toujours tenté d’augmenter leur énergie personnelle de la seule manière qu’ils connaissent : en la volant aux autres avec des armes psychologiques.  Cette concurrence inconsciente explique les conflits entre les hommes.

Révélation 4 – La lutte pour le pouvoir

La violence prend sa source qu’a l’envie de chacun de dominer l’autre.  Nous sommes toujours prêts à dominer, non pour la finalité immédiate du débat, mais pour nous nourrir de l’énergie de l’autre afin de nous sentir mieux. Lorsque les hommes l’auront compris, ils seront capables de capter l’énergie à une autre source qu’ils pourront utiliser à volonté.

Révélation 5 –  Le message des mystiques

L’univers peut subvenir à tous nos besoins si nous nous ouvrons à lui.  Pour y parvenir, il faut se remplir d’énergie qui créera les coïncidences capables de nous ramener de manière permanente à l’état désiré.  Appréciez la beauté et le caractère unique des choses, ressentez de l’amour et renvoyez en l’énergie si vous le désirez.  Se relier à l’énergie provoque l’excitation, l’euphorie, et enfin l’amour.

Révélation 6 –  Eclaircir le passé

Pour que notre vie décolle, il faut se défaire de notre ancien mode de domination.  Pour le faire disparaître, mieux vaut bien l’identifier. Quatre stratégies de domination se sont mises en place dans notre famille pour la lutte pour l’énergie : Intimidation – Interrogation – Indifférence – Plainte.  Lorsque nous prenons conscience du mécanisme de domination qui s’est mis en place dans notre famille, nous connaîtrons le secret qui se cache derrière la lutte pour l’énergie.  Repérer ce nous trouvons de manquant chez nos parents, ce que nous aurions voulu changer chez eux, nous permet de savoir ce que nous cherchons pour nous.  Nous sommes la création spirituelle de nos parents. Nous devons comprendre la signification de notre filiation pour comprendre le sens de notre vie, qui nous sommes et où nous allons pour déclencher l’évolution.

Révélation 7 – Déclencher l’évolution 

La septième révélation permet de trouver les réponses à nos questions, le sens et la signification de chaque événement.  Quand vous accumulez suffisamment d’énergie, vous provoquerez les coïncidences et votre évolution.  Les réponses viennent des autres, de leur énergie, de leur amour.  Laissez l’intuition et les autres mécanismes de pensée que la logique nous gagner et laissons-nous guider par nos rêves, rêveries.  Le secret du bonheur est de bien persévérer ce courant magique.

Révélation 8 –  Une éthique des relations

Cette révélation donne un avertissement contre une situation qui peut interrompre votre évolution. Comment utiliser son énergie d’une manière nouvelle dans une relation amoureuse ou avec ses enfants.  Les enfants ont besoin de notre énergie en permanence et il ne faut pas leur en prendre en les corrigeant ce qui engendrera des mécanismes de domination.  Il faut leur dire la vérité, être vrai.  Aussi, lorsque l’on tombe amoureux, les deux personnes (deux C) se donnent immensément d’énergie sans le savoir et chacun s’en remet petit à petit à l’énergie qu’elle reçoit de l’autre (pour former un 0) plutôt qu’à celle que contient l’univers. Lorsqu’il n’y a plus assez d’énergie à partager, les mécanismes de lutte pour le pouvoir se remettent en place. Il faut être capable de vivre l’euphorie amoureuse dans la solitude et pouvoir ressentir l’autre hors de soi.  Aucune rencontre n’est un hasard : il faut rechercher le message que cette personne détient pour nous et celui que nous détenons pour elle.  Elle parle de la façon dont il faut identifier les mécanismes de domination pour les dépasser et se concentrer sur les autres pour leur envoyer de l’énergie. Restons aimant et n’oublions pas, que par leur esprit de compétition, les hommes se font vieillir les uns les autres à une vitesse terrifiante.

Révélation 9 –  La culture de demain

La neuvième révélation nous apprend qu’une perception et une vibration plus hautes nous ouvriront la porte d’un paradis qui est déjà là, devant nous, mais que nous ne savons pas encore voir. »

 

 

Laurence de Vestel – ©Oltome.com 2009