"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Femmes célèbres sur le divan

Oltome - Femme sur le divan résumé synthèse livre avis

Femmes célèbres sur le divan

Catherine SIGURET

Synthèse & Résumé Acheter en ligne
A propos du livre

« Femmes célèbres sur le divan » de Catherine Siguret dresse le portrait de 11 femmes superbes, glorieuses, intelligentes et glamour.  Leurs psychés en ont à nous apprendre sur nos propres fractures ou blessures.   Ces femmes, de par leurs destins, nous donnent des clés essentielles.  Pour nous aider à mieux s’épanouir, se dire, s’aimer, et se faire confiance.

Catherine Siguret est écrivain, journaliste de presse écrite et de télévision française née en 1969 en Normandie.  Catherine Siguret écrit tout le temps, partout, depuis toujours. Longtemps ce fut pour le compte des autres (avec à son actif de nègre plus de trente-cinq livres), parfois en collaboration (Les Adolescents et la sexualité avec le Dr Marie Veluire, Robert Laffont, 2009), et depuis 1999, de plus en plus pour elle-même. Elle a notamment publié Je vous aime (Fleuve noir, 2006), J’aimerais vous revoir (Fleuve noir, 2007), « Femmes Célèbres sur le divan » (Seuil, 2007) et Enfin nue ! Confessions d’un nègre littéraire, (Intervista, 2008).  Elle est également scénariste depuis 2016, elle garde pour spécialité les histoires vécues, les destins d’anonymes, en journalisme comme en fiction, avec une prédilection pour la psychologie, la médecine et le fait divers.

Biographie de l'auteur
Oltome - Catherine Siguret biographie
Catherine Siguret est écrivain, journaliste de presse écrite et de télévision française née en 1969 en Normandie.  Catherine Siguret écrit tout le temps, partout, depuis toujours. Longtemps ce fut pour le compte des autres (avec à son actif de nègre plus de trente-cinq livres), parfois en collaboration (Les Adolescents et la sexualité avec le Dr Marie Veluire, Robert Laffont, 2009), et depuis 1999, de plus en plus pour elle-même. Elle a notamment publié Je vous aime (Fleuve noir, 2006), J'aimerais vous revoir (Fleuve noir, 2007), "Femmes Célèbres sur le divan" (Seuil, 2007) et Enfin nue ! Confessions d'un nègre littéraire, (Intervista, 2008).  Elle est également scénariste depuis 2016, elle garde pour spécialité les histoires vécues, les destins d'anonymes, en journalisme comme en fiction, avec une prédilection pour la psychologie, la médecine et le fait divers.
Synthèse & résumé

Le destin psychique de

Joséphine Baker : une résistante

Simone de Beauvoir : une femme de tête

Maria Callas : une femme muselée

Colette : se libérer du joug de l’homme

Dalida : une blessée inguérissable

Lady Diana : héroïne d’un vilain conte de fée

Marlène Dietrich : la mère hystérique et maltraitante

Jackie Kennedy : programmée pour réussir

Edith Piaf : amoureuse de l’amour,

Françoise Sagan : une vie d’exces

Virginia Woolf : le bonheur contrarié

Des femmes exceptionnelles sur le divan témoignent de conflits intimes qui ont marqué toute leur vie.  Des analyses qui nous éclairent sur notre propre maux et sur notre inconscient.  Une aide précieuse sur les multiples possibilités qui nous sont offertes de naître ou de renaître à soi-même.