Anne VAN STAPPEN

Oltome - Anne van Stappen

Anne VAN STAPPEN

Biographie

Anne van Stappen est une docteur en médecine belge certifiée en Communication Non Violente (CNV) depuis 1995.  Elle est écrivaine et anime des conférences et des stages sur la communication et la gestion des conflits.  Elle est l’auteur de « Ne marche pas si tu peux danser« , roman de la Communication Non Violente écrit en 2009.

Amoureuse de la nature, elle a consacré une grande partie de sa vie aux chevaux, devenant à deux reprises championne de Belgique de dressage avec une jument de son élevage.

« Ce qui me motive aujourd’hui, c’est de servir celui qui le souhaite dans son parcours d’âme.  Je vis et j’enseigne la CNV parce que je la vois comme une démarche de croissance spirituelle et comme un chemin de conscience pour grandir en humanité.  Je vis pour contribuer au déploiement de la beauté de chaque être qui se présente sur ma route, s’il le souhaite.  Je vis pour apprendre à me dépouiller de moi et des histoires que je me raconte, pour apprendre à être pleinement authentique, à aimer sans posséder, à être vraie sans imaginer détenir la vérité. Et je vis parce que… je vis, tout simplement ! » Anne van Stappen

Retour à la liste