Environnement

Oltome - The Cove La baie de la honte

« The Cove » : la baie de la honte

The Cove (la baie de la honte), n’hésitez pas à regarder ce film-documentaire américain réalisé par Louie Psihoyos, un ancien photographe du National Géographic.  The Cove est tourné secrètement en utilisant des microphones sous-marins et des caméras de haute résolution camouflées en rochers au Japon dans la baie de Taiji.   Plus de 23.000 dauphins y sont capturés.  Que se passe-t-il ?

Après s’être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l’ex-dresseur de dauphins Ric O’Barry est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. Avec l’équipe de l’Oceanic Preservation Society, O’Barry entreprend de révéler au monde entier la vérité sur ce qu’il se passe à Taiji, au Japon, une petite ville qui cache un bien grand secret. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs, O’Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, océanographes et plongeurs en apnée se lancent dans une opération secrète, destinée à rapporter des images interdites de la petite baie isolée… (film-documentaire.fr)

Le film a remporté l’Award du meilleur documentaire en 2009 et l’Oscar du meilleur film documentaire.  Il est distribué en France par Luc Besson.

Retour à la liste