Oltome Pictures

Pour Oltome, la photographie est une magnifique forme de méditation.  Un puissant moyen de s’immerger dans l’instant présent, qui est alors le seul qui compte et le plus parfait qui soit. Un moment de grâce.  Les photos d’Oltome sont présentées en deux parties : nature sauvage et civilisation, difficile de parler de l’une sans parler de l’autre.

Wilderness

fe4fb3_63692b3ff2854611bf865c9527afd0aa
TEMPLE INTERIEUR

MEDITATIF

MONUMENTAL

INSPIRATION

Wilderness, wilderness… ce mot à lui seul fait musique. Que confère tant de magnétisme à ce mot ? Que veut-il vraiment dire ? La « wilderness » évoque une nostalgie, une nostalgie justifiée et pas seulement sentimentale, la nature perdue que nos ancêtres connurent. Ce mot connote le passé et l’inconnu, le giron de la terre d’où nous sommes tous issus. Il dit quelque chose de perdu et quelque chose d’encore là, quelque chose de lointain et d’intime, quelque chose d’enfoui dans notre sang et dans nos nerfs, quelque chose qui nous dépasse, quelque chose d’infini. »

Civilisation

fe4fb3_e0600fa950794ff9b21f15ddb06a4270
MONDE ANIMAL

LES AUTRES

ENVIRONNEMENT

AU-DELA

« Shop de Planet »… ce slogan est écrit au coeur de Las Vegas. Ce mot à lui seul semble faire musique aussi. Que confère tant de magnétisme à ce mot ? Shopping ? Que veut-il vraiment dire ? Le « shopping » n’évoque-t-il pas lui aussi une nostalgie, la nature perdue que nos ancêtres connurent, que nous voudrions à tout prix compenser. »  A méditer à l’heure où aujourd’hui nous consommons à la fois notre passé, notre présent et notre futur.