Résumé du livre de Raphaëlle Gordianno : » Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. »
Camille a bientôt 40 ans, mariée et mère de famille, elle semble tout avoir pour être heureuse. Un soir, lors d’un accident de voiture, elle rencontre Claude, un « routinologue » qui va petit à petit lui faire retrouver ses « clés », celles qui vont la remettre sur le chemin de sa Vie. Grâce à des exercices ludiques et créatifs et des expériences étonnantes, Camille va transformer sa vie et enfin la vivre pleinement !
Laurence de Vestel – Mars 2016 – ©oltome.com
« Broyer du rose ou broyer du noir n’est pas indépendant de votre volonté… vous pouvez travailler votre mental pour qu’il arrête de vous jouer des mauvais tours… » Oltome a rencontré la romancière et coach, Raphaëlle Giordano. Son roman est parsemé de « petits trucs » et de très belles citations dont le lecteur pourra directement s’inspirer pour bien ou mieux cheminer encore dans sa vie pour se rapprocher de sa Joie intérieure, qui au coeur de tout être humain. Changer sa vie par une porte qui s’ouvre de l’intérieur. Pas mal du tout ! »
Changer sa vie avec un routinologue !
Le sage abrite en lui la véritable source du bonheur.
Voici l’histoire d’un vieil homme qui était assis à l’entrée d’une ville. Un étranger venu de loin lui demande : « Je ne connais pas cette cité. Comment sont les gens qui vivent ici ? ». Le vieil homme lui demande : « Comment sont les habitants de la ville d’où tu viens ? ». « Egoistes et méchants, lui dit l’étranger. C’est pour cette raison que je suis parti. » « Tu trouveras le mêmes ici », répondit le vieillard. Plus tard, un autre étranger s’approche du vieil homme et demande : « Dis moi, je viens de loin. Comment sont le gens qui vivent ici ». Le vieil homme lui demande : « Comment sont les habitants d’où tu viens ? » « Bons et accueillants lui dit l’étranger. J’avais de nombreux amis et j’ai eu de la peine à les quitter »… « Tu trouveras les mêmes ici. » répondit le vieil homme. Un homme qui avait entendu les deux conversations demande au vieil homme pourquoi il avait fait la même réponse à ces deux hommes qui lui avaient parlé de leur village d’origine de manière complètement opposée. « Chacun porte son univers dans lon cœur et le regard que nous portons sur le monde est le monde tel que nous le percevons. » lui répondit le vieil homme…