"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron

Faire l’amour de manière divine

Synthèse & résumé À propos du livre Biographie de l'auteur

L’enseignement tantrique de Barry Long au plus haut degré permet à la femme d’être l’amour qu’elle est en vérité et à l’homme d’être davantage digne d’elle… de faire l’amour de manière divine !  

Le dessein

Sans dessein, l’amour est désespéré. L’amour sur cette planète est dans une situation épouvantable. La plus grande source de mécontentement sur terre provient du fait que l’homme et la femme ont oublié comment faire l’amour physiquement.  La plus grande tragédie de tous les temps !

L’amour divin et l’amour humain

Au commencement des temps

L’homme et la femme était très différents.   La femme était amour pur : le pôle serein, passif de l’amour spirituel humain sur terre.  L’homme était aussi amour : le pôle actif, gardien de l’amour ou de la femme sur terre.  L’homme était responsable de maintenir la divine qualité dorée de l’amour entre l’homme et la femme.  Leur façon de faire l’amour était extatique.  L’énergie divine générée était si puissante qu’après avoir fait l’amour, le corps de l’homme et de la femme irradiaient d’une incroyable splendeur.   L’homme et la femme étaient des dieux et entretenaient la conscience de leur caractère divin en faisant l’amour physique de manière divine.  Lorsqu’ils faisaient l’amour, ils faisaient Dieu.  Lui, régénérait son amour à elle, pendant qu’elle rendait son amour et son autorité. La communication entre eux était complète. Les paroles étaient inutiles.

Avec le langage, l’homme et la femme se mirent à construire le monde.

Dans cette distance créée par la parole, naquirent l’incompréhension et les émotions.  Au lieu d’être amour, ils se dirent « je t’aime ».  Nombre d’expressions, substituts à l’amour, se développèrent.  Ils en oublièrent comment faire l’amour et être amour.  Leurs corps n’étaient plus en phase avec l’amour.  Ils mirent au monde des enfants émotionnellement dépendants plutôt que des enfants spirituellement illuminés. 

Le malheur fondamental de la femme et de l’homme.

Le malheur fondamental de la femme, d’être mécontente à jamais était dû à l’incapacité de l’homme de collecter ou libérer ses énergies féminines fondamentales les plus fines en lui faisant l’amour. Les énergies divines inexploitées, dégénèrent en perturbations psychiques ou émotionnelles.  

Le malheur fondamental de l’homme est dû au fait qu’en oubliant comment faire l’amour, il a abandonné son autorité divine naturelle et perdu le contrôle sexuel de lui-même. Il se mit à être impatient et à être continuellement agité, à courir derrière des chimères pour compenser le fait d’être un amant incompétent.  

Un malheur inexorable

L’homme a échoué à servir l’amour et physiquement sa femme, laquelle est l’amour personnifiée. Le prix à payer pour l’homme et l’émotionnalité tyrannique de sa femme, l’enfer sur terre. C’est la partie d’elle qu’il ne peut pas diriger et il en est terrifié. Parce qu’il a abandonné la partie pour avoir un peu la paix, la diablesse va le vaincre et le forcer à déposer les derniers vestiges de sa virilité et de son autorité. Ils vieilliront ensemble dans le monde horrible du compromis, De siècle en siècle, s’aggrave le mécontentement fondamental de la femme et l’agitation de l’homme.  Le manque d’amour ou de Dieu entre nous a conduit le monde actuel au bord de l’auto-anéantissent.

La femme a appris à faire l’amour par d’intermédiaire de l’homme, qui ne sait pas comment faire l’amour.  Situation atroce.  C’est par le manque d’amour de l’homme que la femme est diminuée dans sa vraie nature. L’expression la plus noble de l’amour est que l’homme la ravisse sexuellement. 

Retrouver la paix sur terre

La femme ne pourra donner à son homme ses énergies divines que si celui-ci est suffisamment présent et entièrement aligné avec l’amour.  Faire l’amour de manière divine à la femme pour qu’elle soit aimée véritablement est la seule vraie autorité que l’homme a sur elle et qui lui permettra d’être véritablement lui-même. Alors seulement, la paix peut revenir sur terre.  L’avenir de la race humaine en dépend.   Mais retourner vers cet état d’amour doré n’est pas facile.

L’honnêteté

Pour trouver l’amour, l’homme et la femme vont devoir abandonner toutes leurs idées préconçues et être disponible à ce qui est nouveau, maintenant.  Ils vont devoir être d’une honnêteté absolue, envers soi et face à la vie. 

Voici 3 choses que vous pouvez faire pour rassembler l’énergie nécessaire :

  • Soyez à l’écoute de vous-même et admettez à haute voix pour que tout votre être l’entende : « notre façon de faire l’amour n’est pas suffisamment bonne »
  • Admettez que vous ne savez pas quoi faire de ce problème et vous êtes impuissant face à ce problème.  
  • Vous devez reconnaître que vous ne pouvez y arriver seul. Que vous avez besoin d’être aidé. Le reconnaître permettra à cette aide de se manifester.

Leçons d’amour

Mise en situation

Les instructions de ce livre vous rapprocheront de plus en plus de la réalité de l’amour. Mais vous ne pouvez faire en sorte que cela se passe rapidement ou par votre volonté. L’amour doit être autorisé à travailler en vous. 

Quatre conditions à respecter 

  • Les deux partenaires doivent s’engager ensemble. Ne soyez pas indépendant.  Chaque chose doit être faite, discutée, observée ensemble. Découvrez ensemble et soyez à l’écoute l’un de l’autre. Pas de long silence. Échangez constamment pour être présent l’un à l’autre. Vous n’êtes pas censé être en train de penser. Vous êtes censé être. Soyez avec quelqu’un avec suffisant d’amour pour aller avec vous dans la voie que ce livre vous révèle.
  • Faites l’amour sans émotion et sans utiliser l’imagination. Maintenez-vous mutuellement dans l’amour et présent l’un à l’autre.  Ne tombez pas dans l’imagination ou le rêve.  Tomber amoureux c’est rentrer au pays des rêves alors que vous êtes éveillé. Ne cédez pas à l’émotion.  Ne vous accusez pas l’autre. Si l’un soupçonne l’autre d’être émotionnel ou peu intègre demandez-lui : « qu’est-ce que tu ressens maintenant » pour le ramener au présent.
  • Faites l’amour fréquemment.
  • Persévérez. Ne vous découragez pas.  Continuez d’aimer. Soyez vulnérables à l’amour.  Faites-vous confiance.  Ne vous coupez pas de l’amour parce que vous avez été blessé dans le passé. Laissez le passé partir et soyez présent.

Pour être intègre ensemble et dans l’amour :

  • Réduisez l’émotionnalité qui est en vous. Il y a cinq zones d’émotionnalité qui peuvent miner votre capacité à faire l’amour : le doute, la version, hyper émotivité, la défensive, et la dispute.
  • Mettez-vous d’accord sur le moment et le lieu vous voulez faire l’amour et prévoyez du temps.  La femme doit affirmer sa disponibilité à l’homme.
  • Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir envie de faire l’amour.  Les corps aiment faire l’amour. Remettez-vous en au corps et ils feront l’amour.
  • Pour que l’homme reste intègre et ne s’échappe pas dans son imagination, la femme doit veiller à maintenir basse la température sexuelle de l’homme.  Faire l’amour de cette nouvelle façon pour être perçu comme assez clinique mais c’est ainsi que cela doit être, jusqu’à ce que vous ayez brisé les habitudes du passé.

Le moment venu 

  • Vous devez réduire consciemment votre excitabilité et pour cela, vous devez abandonner les préliminaires habituels que vous utilisiez pour vous exciter.
  • Déshabillez-vous dans la même pièce. Dans la lumière. Soyez détendu et présent, sans juger ou penser. Ne soyez pas gêné. Soyez psychologiquement nu, innocent, neuf. Couchez-vous.  Souriez-vous.  Gardez les yeux ouverts.
  • L’homme donne.  La femme reçoit.  Il se focalise uniquement sur le fait de lui donner du plaisir sans s’exciter lui-même. L’homme et la femme s’embrassent avec douceur et sans utiliser la langue.  La tâche de l’homme et d’aimer la femme en lui faisant plaisir et lui répond reconnaissant l’amour qu’il lui donne. 
  • Sentez l’amour dans votre plexus solaire. C’est là que la passion commence avant de gagner les organes génitaux.
  • Demeurez avec votre amour en exprimant à haute voix ce que vous ressentez.

Mettez vos corps ensemble

Quand vous saurez tout ce que vous êtes capable de rester avec le plaisir sans entrer dans l’excitation, vous pourrez vous engager dans le jeu de l’amour.

Le problème du sexe

Dans l’amour sans émotion, il n’y a pas de problème d’amour

L’émotion est la substance vivante issue du passé, ce en quoi vous avez cru et que vous pensiez être dans le passé. C’est votre personnalité. Parce que votre intelligence s’y identifie, vous devenez votre personnalité passée et répéter le même comportement issu de tous toutes ces vieilles émotions. Vous perdez le contact avec le présent, votre présence.  Ne laissez plus votre personnalité cacher l’acte d’amour. Facile à dire…  

Seul le pénis et le vagin font l’amour

Ceci est une vérité simple que l’homme et la femme ont oublié.  L’utilisation de votre imagination vous a sorti de l’instant présent. Les préliminaires qui nourrissent imagination vous empêchent d’être dans la réalité de l’amour et de prendre la responsabilité directe de l’amour. L’amour se fait maintenant et non dans un futur imaginaire. 

Il n’y a pas d’amour dans l’imagination

Avoir recours à l’imagination est une habitude très difficile à briser. L’imagerie est une illusion complète et une dépendance cruelle dénué d’amour.  Le mauvais usage de l’imagination, est non seulement durant l’acte, mais de façon plus importante durant le reste des activités normales de la vie quotidienne, quand le mental est autorisé à vagabonder ou bon lui semble.  Lorsque l’homme se connecter à des images sexuelles ou à des émotions anciennes, il se masturbe ou s’accouple sans amour. Il est malheureux.

L’homme s’est perdu lui-même en perdant sa volonté d’aimer

La seule autorité que l’homme a sur la femme est celle de l’amour.  Comme il a perdu sa volonté d’aimer, il ne peut plus recevoir le complet abandon de sa femme et se retrouve sans autorité réelle. La désunion tragique qui sépare la femme de son amant ne fait que croître de génération en génération.  L’homme est un peu moins homme.  La femme moins femme.  Ce qui génère davantage de tension, d’impuissance sexuelle, d’éjaculation précoce. 

L’amour conscient

Lorsque le monde était jeune, les hommes et les femmes faisaient l’amour comme des dieux.  Être présent dans un corps sur terre était un grand privilège. L’homme éjaculait en faisant l’amour mais c’était très rare. L’orgasme fait partie de l’acte d’amour, mais bien trop souvent aujourd’hui, il en est une fin émotionnelle.  L’amour n’a pas de fin. Pour l’homme, éjaculer avant d’avoir fait suffisamment l’amour et recueilli les énergies divines de sa partenaire s’appelle de la gloutonnerie.   

Pour que l’homme et la femme puisse faire l’amour d’une façon magnifique et divine, un changement fondamental est nécessaire dans le pénis et le vagin. Le pénis et le vagin doivent être libérés de l’ignorance que le cerveau à faire l’amour. Ils doivent être consciemment libérés des émotions ou de l’inconscience du passé, de toutes les habitudes et fausses idées acquises par l’attachement aux expériences du passé. Votre corps ne doit pas apprendre comment faire l’amour.  Il fait l’amour naturellement. Votre personnalité ne peut apprendre à faire l’amour.  Ce changement ne se réalise qu’en apprenant à devenir conscient en amour, en faisant l’amour pour l’amour, et non pour vous-même.  La joie est naturellement disponible dans l’amour divin et c’est vers cette joie, cet extraordinaire état d’être originel que ce livre tente de vous conduire.

L’amour conscient convertit l’acte physique en quelque chose de profond, qui revêt un sens spirituel. La conscience est sainteté, car elle ne contient pas de personnalité, pas de gratification personnelle, ni de motivation égoïste. Dans la conscience, la femme représente le lieu saint et l’homme, l’adorateur de ce lieu. L’organe génital de la femme est le lieu saint et le pouvoir vital du pénis de l’homme en est là d’orateur.

Faire l’amour de manière divine requiert un énorme travail sur vous-même ainsi qu’entre vous et votre partenaire. Mais le merveilleux, c’est que ça peut être fait !  

Résumé Laurence de Vestel – Mai 2008 – ©oltome.com

Précipitez-vous sur ce livre ! Sans dessein, l’amour est désespéré. Et aujourd’hui, l’amour sur cette planète est dans une situation catastrophique. Avec Barry Long, on comprend pourquoi ! La plus grande source de mécontentement sur terre provient du fait que l’homme et la femme ont oublié comment faire l’amour physiquement.  Une tragédie ! Avec ce livre, même si faire l’amour de manière divine requiert un énorme travail sur soi et avec son partenaire, vous pourrez retrouver l’amour divin et une paix intérieure inimaginable.  Réapprenez avec votre partenaire – ou trouvez le partenaire avec lequel –  faire l’amour de manière divine… Beau programme !

Oltome - Barry Long

Barry Long est un maître spirituel et écrivain australien. Il est né le 1er aout 1926 et décédé le 6 décembre 2003.

Barry Long menait une vie de famille heureuse une brillante carrière dans le journalisme. Son amour de Dieu était si intense qu'il vécut l'embrassement d'une crise intérieure et traversa une douleur émotionnelle extrême. Il avait 31 ans et ne trouvant plus aucun intérêt pour la vie matérielle, il a quitté son métier, sa femme et sa famille pour aller vivre en Inde. Là, il a vécu une expérience spirituelle, appelée sa "réalisation de l'immortalité".

Après avoir quitté l'Inde, Barry Long s'installa à Londres où rencontrera Julia, sa bhagavati, sa deuxième femme "divine" et son inspiratrice. Il l'aima d'une telle intensité que cet amour de Dieu et cet amour de la femme devinrent un. Une vision lui révéla que celle-ci, sa divine bien-aimée, la femme à l'intérieur de toutes les femmes, était Dieu. C'est cette connaissance de l'amour divin qui lui fit écrire "Faire l'amour de manière divine". Après 13 ans de bonheur, Julia décéda des suites d'un cancer incurable. Durant ces années, Barry Long enseignait la méditation et donnait des séminaires.

En 1986, Barry Long revient vivre en Australie avec sa troisième femme et le fils de cette dernière. Après leur séparation et leur divorce, il connut deux autres liaisons durables avec des femmes qui l’ont aidé à diffuser son enseignement dans le monde. 

Barry Long a enseigné des centaines, puis des milliers de personnes venues du monde entier, d’abord en Angleterre et en Australie dans les années 80, puis au cours de tournées internationales à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.

Barry Long est considéré comme un maître original, indépendant des traditions spirituelles existantes. Il n'a jamais eu de maître spirituel mais a été fortement influencé par Krishnamurti. ll disait ne s’adresser qu’à l’individu. Il ne s’exprimait pas dans les médias et s’opposait à la formation de groupes qui se réuniraient en son nom. Il n’autorisa qu’une petite fondation destinée à diffuser son œuvre. Il est particulièrement connu pour sa manière directe et intransigeante et pour son insistance sur les solutions spirituelles pratiques dans la vie quotidienne, spécialement dans les relations entre l’homme et la femme, et pour les délivrer de leur malheur ordinaire. Ses livres ont été publiés en 12 langues.

Eckhart Tolle a régulièrement participé au séminaire de Barry Long à Londres lorsque le livre de ce dernier, "Seule meurt la peur", a été publié en 1985. Barry Long a publié 14 livres en anglais, traduits dans 10 autres langues. Les enregistrements audiovisuels de ses enseignements sont conservés par la Barry Long Foundation International en Australie.

Il a écrit :

"La Méditation, cours de base en dix leçons" (Meditation, a Foundation Course)

"Stillness is the Way" ("Le Calme est la Voie") sont les livres de Barry Long sur la méditation. 

"Knowing Yourself" ("Se connaître soi-même").

"Intuitions sur l’origine" ("The Origins of Man and the Universe", 1984). 

"Faire l’amour de manière divine" ("Making Love : Sexual Love, The Divine Way"), publié en 1984 en cassettes audio qui furent largement diffusées dans les années 1980 parmi la communauté des sannyasins d’Osho. 

"Only fears dies" ("Seule meurt la peur"), a été publié en 1985

Elephant Oltome

Inscrivez-vous à notre newsletter