"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Yi Jing

Yi Jing

Cyrille JAVARY

Synthèse & Résumé Acheter en ligne
A propos du livre

Le Yi Jing, le livre des changements est selon Marc de Smedt celui qu’il emporterait sur une île déserte s’il ne pouvait en prendre qu’un !

Biographie de l'auteur
Cyrille Javary
Cyrille Javary est un sinologue français né en 1947. Il a étudié le chinois dès 1975 et a séjourné à Taiwan entre 1979 et 1981. En plus d'écrire des livres sur la culture chinoise, il est formateur d'hommes d'affaires à la collaboration et à la négociation avec des partenaires asiatiques.
Synthèse & résumé

Le Yi Jing est un manuel chinois dont le titre peut se traduire par « Classique des changements » ou « Traité canonique des mutations ». Il s’agit d’un système de signes binaires qui peut être utilisé pour faire des divinations. Le Yi Jing s date du Ier millénaire avant l’ère chrétienne, époque des Zhou (1027, 256 av. J.-C.).  Il occupe une place fondamentale dans l’histoire de la pensée chinoise et peut être considéré comme un traité unique en son genre dont la finalité est de décrire les états du monde et leurs évolutions. Premier des cinq classiques, il est donc considéré comme le plus ancien texte chinois. (Extraits de Wikipédia)