"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron

Steve Jobs

Synthèse & résumé À propos du livre Biographie de l'auteur

1955 – Naissance de Steve Jobs
1977 – Création d’Apple et Apple II
1984 – Sortie du Mac
1985 – Steve Jobs se fait virer d’Apple
1985 – Fondation de Next et de Pixar
1997 – Retour de Steve Jobs
1998 – Sortie de l’Imac
2001 – Sortie de l’Ipod
2003 – Aventure Itunes
2007 – Sortie de l’Iphone
2010 – Sortie de l’Ipad
2011 – Décès de Steve Jobs
 
 
Laurence de Vestel, Aout 2016 – ©Oltome.com
Si vous avez aimé la biographie de Steve Job, vous allez sans doute aimé celle de Léonard de Vinci par le même auteur

L’impact de Steve Jobs sur notre vie est incommensurable.  Une génie rebelle d’une créativité exceptionnelle ! Ses innovations touchent presque tous les aspects de notre vie : les ordinateurs, les films, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l’édition numérique.  Un parcours plus qu’exceptionnel décrit par Walter Isaacson qui a toujours su rester objectif par rapport au personnage capable de susciter les émotions les plus contradictoires mais que l’itinéraire captive, et que la vision fascine.  Walter Isaacson a eu près de 40 entretiens privilégiés avec Steve Jobs de 2009 jusqu’à la fin de sa vie.  Une réalité qui dépasse bien souvent la fiction.  On s’attache indiscutablement à ce personnage qui a toujours su se retrouver dans ses propres méandres, et ce grâce à l’aide de maîtres indiens, de la méditation, d’une hygiène de vie rigoureuse et une profonde sagesse personnelle.  Une oeuvre magistrale à la hauteur de Steve Jobs !

Steve Jobs sur la vie :

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. »
« Me rappeler que je serai bientôt mort a été la chose la plus importante qui me soit arrivée pour m’aider à faire des grands choix dans ma vie. Parce que presque tout, tout ce que vous disent les autres, toute la fierté, toute la peur de l’embarras ou de l’échec – ces choses s’effondrent devant le visage de la mort, ne vous laissant que ce qui est vraiment important. Vous rappeler que vous allez mourir est le meilleur moyen d’éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a pas de raison de ne pas suivre votre cœur. Restez affamés, restez fous. »

Oltome - Walter Isaacson biographie Walter Isaacson est né le 20 mai 1952 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, aux Etats-Unis. Il est auteur et biographe américain. Il est PDG de CNN depuis 2001, président directeur d’Aspen Institute depuis 2003, et directeur de rédaction du Time magazine. Il est membre du conseil United Airlines, de l’université Tulane, de l’université d’Harvard, de la fondation Bloomberg et de la société American Historians. Au niveau gouvernemental, Walter Isaacson a joué également un rôle très important.  Il a été nommé en 2005 vicie président de l'organisation chargée de la reconstruction des régions sinistrées par l'ouragan Katrina. En 2007, il a travaillé pour George Bush et a été en charge de créer des opportunités économiques et scolaires dans les territoires palestiniens. Il été travaillé pour Hillary Clinton et était en charge d'encourager les investissements dans le secteur privé et les partenariats avec le monde musulman.  En 2009, le président Obama l’a nommé président de l’agence chargé du contrôle des radios et télévisions internationales. Parallèlement, il a écrit les biographies de Henry Kissinger, Benjamin Franklin, Albert Einstein et en octobre 2011, il a été autorisé à écrire celle du fondateur d'Apple, Steve Jobs, devenue un best-seller international.  En 2017, il a publié la biographie de Léonard de Vinci.
Elephant Oltome

Inscrivez-vous à notre newsletter