Le secret

Oltome - Le secret

Le secret

Rondha BYRNE

Synthèse & Résumé Acheter en ligne
A propos du livre

Le secret, formidable et simple leçon de sagesse, repose sur la loi d’attraction selon laquelle nous recevons ce à quoi nous pensons.  Notre pensée crée notre réalité.  Ainsi, nous sommes les créateurs de notre vie et sommes seuls responsables de ce qui nous arrive.  D’où l’importance d’adopter un mode de pensée positif afin de créer un cercle vertueux.  Simple, intelligent et efficace.

Biographie de l'auteur
Oltome - Rhonda Byrne
Rhonda Byrne est australienne et née en 1951.  Elle est productrice de télévision et également auteure du best-seller "Le secret" qui s'est vendu à près de 4 millions d'exemplaires (été 2007).  Le secret basé sur  le processus de création de la loi de l’attraction pour attirer tout ce que l’on souhaite dans notre vie, en nous indiquant de quelle façon contrôler nos pensées.
Synthèse & résumé

 

Vous êtes le plus merveilleux aimant de l’univers ! Vous attirez tout ce qui vous arrive dans la vie avec les images que vous entretenez dans votre esprit.  Vous êtes le reflet de vos pensées dominantes, vous attirez ce à quoi vous pensez le plus.  C’est la loi de l’attraction ! Une loi impersonnelle qui ne fait pas la distinction entre le bon et le mauvais, qui ne tient pas compte des pas ou des non…  Dès lors, lorsque vous vous concentrez sur ce que vous ne voulez pas, vous ne faites qu’en appeler la manifestation !

La loi d’attraction vous donne ce à quoi vous pensez : point final !  Vous êtes une tour de transmission et vous émettez une fréquence avec vos pensées. Changez votre vie en changeant de fréquence : en pensant à ce que vous désirez et non à ce que vous ne voulez pas voir arriver ou à ce qui vous fait peur.  Vos pensées deviennent réalité !

Nous avons deux sortes de sentiments : positifs et négatifs. Les uns vous font sentir bien et les autres vous font sentir mal.  Les émotions sont des outils précieux qui nous renseignent sur la nature de nos pensées. Il est impossible de se sentir mal et d’avoir des pensées positives et inversement.  Comme tout le monde vous, vous ne vous voulez que du bien.  Si vous vous sentez mal, c’est que vous créez un avenir qui ne correspond pas à vos désirs.  Chaque fois que vous vous sentez mal, vous attirez puissamment à vous davantage de mauvaises choses.  Modifiez vos pensées et branchez-vous sur la fréquence positive !Chaque fois que vous vous sentez bien, vous attirez puissamment à vous davantage de bonnes choses.  Demandez-vous comment vous vous sentez ?

Dressez une liste des déclencheurs secrets que vous avez sous la main pour vous branchez positivement.  Vous pouvez fermer les yeux et vous forcer à sourire une minute. Vous pouvez mettre votre morceau de musique préféré.  Vous pouvez penser à un bébé, à votre grand-mère, à l’odeur de votre plat préféré, à votre plus belle promenade…

Le sentiment d’amour est la fréquence la plus élevée qui vous puissiez émettre.  Plus grand est l’amour que vous ressentez, plus grand est le pouvoir que vous canalisez, que vous maîtrisez et mettez au service des autres et de vous-mêmes.

  

 

COMMENT UTILISER LE SECRET ?

 

La loi de l’attraction exauce chacun de vos souhaits.

Etape 1 : Demander clairement à l’univers ce que vous voulez

Etape 2 : Croire que vous avez ce que vous voulez obtenir, faire « comme « si »

Etape 3 : Recevoir, se laissez envahir par l’émotion d’avoir obtenu ce que vous vouliez obtenir.

Créez votre journée à l’avance en pensant à la façon dont vous souhaitez qu’elle se déroule et vous façonnerez votre vie intentionnellement.  Commencez par demander des petites choses : une place de parking, un café… vous deviendrez rapidement de plus en plus ambitieux.

 

LE SECRET ET VOTRE CORPS

 

Vous avez un excès de poids. Rayez « vous devez perdre du poids ».  Un obèse a entretenu l’idée axée sur l’obésité, sur le négatif.  La nourriture n’est pas responsable de l’excès de poids : c’est en pensant qu’elle l’est qu’elle le devient.  Le poids idéal est le poids avec lequel vous vous sentez bien.

Etape 1 : Demander clairement le poids que vous voulez avoir

Etape 2 : Visualisez-vous avec ce poids et louangez les gens qui ont ce poids, regardez les vêtements que vous achèterez plus tard (et non dont vous rêvez), sentez votre corps et projetez le « comme « si »

Etape 3 : Soyez présent dans votre corps et soyez reconnaissant pour ces moments pendant lesquels vous mastiquez et avalez ces aliments.

 

DES PROCESSUS PUISSANTS

 

  • « Les cisailles de la révision » : A la fin de la journée, passez en revue tous les évènements de la journée. Si un événement ne s’est pas déroulé comme vous le vouliez, visualisez la façon dont vous auriez aimé qu’il se déroule.  Vous créez ainsi de nouvelles images dans lesquelles s’inscrira votre avenir.
  • « La gratitude » : Levez-vous le matin avec ce sentiment de gratitude pour la nouvelle journée qui s’annonce. Dites merci à la journée qui s’annonce et à ce que vous avez déjà.
  • « La visualisation » : Visualisez ce que vous voulez obtenir comme si vous l’aviez déjà et en mettant du mouvement dans la visualisation.
  • « L’attente » : Attendez-vous à recevoir les choses que vous voulez et rien d’autre.  Elles arriveront.
  • Pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie consiste à être heureux et à vous sentir heureux dès maintenant !
  • Donnez et vous recevrez.
  • Concentrez-vous sur la prospérité pour attirer l’abondance.
  • Assurez-vous que vos gestes ne contredisent pas vos désirs.
  • Traitez-vous avec amour et respect pour attirer les gens qui vous aiment et vous respectent.Vous traitez-vous de la manière dont vous aimeriez que les autres vous traitent ? Pour être aimé, remplissez-vous d’amour jusqu’à ce que vous deveniez un aimant.  Vous aimer est un devoir.
  • Comblez-vous : lorsque vous êtes habité par la joie, vous n’avez même pas à penser à en donner. Elle irradie naturellement de vous.
  • Pour qu’une relation soit harmonieuse, il faut s’attarder sur ce que nous aimons chez l’autre et non sur ce que nous lui reprochons. Lorsque nous nous plaignons de ses travers, nous ne faisons que les amplifier. Mettez l’accent sur ses qualités pour en attirerez plus.
  • Toute pensée désagréable est une mauvaise graine que l’on sème littéralement dans notre corps.
  • L’être humain devient ce qu’il pense !
  • Ce à quoi vous résistez persiste car vous êtes puissamment lié par l’émotion.
  • Au lieu de vous attarder sur les problèmes du monde, canalisez votre attention sur la paix, la confiance, l’amour, l’éducation.
  • Les louanges et les bénédictions dissolvent la négativité. Louangez et bénissez vos ennemis.

 

LE SECRET ET VOUS

 

La mécanique et la cosmologie quantique le confirme : l’univers émerge de la pensée et toute cette matière qui nous entoure n’est que projection de pensées.  Nous sommes la source de l’Univers et lorsque nous comprenons ce pouvoir, nous pouvons commencer à exercer notre autorité et commencer à multiplier nos réalisations.  La façon dont nous utilisons ce pouvoir, positivement ou négativement, détermine l’état de santé de notre corps, le type d’environnement que nous créons.  Nous sommes les créateurs de notre propre destinée, de la destinée universelle, de l’Univers.

Nous sommes tous connectés. Nous sommes Un.  Dès lors, les pensées négatives que vous dirigez vers autrui ne peuvent que vous blesser.  Toutes les émotions négatives sont fondées sur la peur, la peur de la séparation, d’être dissocié des autres, de ne plus être Un.   Si vous ne voyez que la malchance autour de vous, vous priez pour qu’elle soit vôtre, et elle le sera certainement.  La véritable question est donc : « Sachant cela, qu’allez-vous faire maintenant ? Que choisissez-vous maintenant ? ». Lâcher prise.  Arrêter les « je ne suis pas » et vivez le « je suis ».  Concentrez-vous sur la présence qui se trouve en vous, la présence de la vie qui vous habite. Cette présence est votre perfection, votre nature authentique.  Le véritable secret du pouvoir est la conscience du pouvoir.