Le règne du vivant

Règne du vivant

Le règne du vivant

Alice FERNEY

Synthèse & Résumé Acheter en ligne
A propos du livre

« Le règne du vivant » est plus qu’un roman, c’est une sorte de roman-documentaire.  Alice Ferney aborde le sujet de la prédation du monde par l’homme, de la place des hommes dans le règne du vivant à l’heure actuelle et de l’activisme en s’inspirant de la vie du Capitaine Paul Watson.  L’histoire est narrée par un caméraman qui filme l’activiste Magnus Wallace… Avec les mots, Alice Ferney raconte avec la force des images aussi bien la beauté de la mer que la cruauté de ceux qui pillent.  Un roman qui nous pousse à reconsidérer notre usage du monde en posant les bonnes questions.  L’homme est-il réellement une espèce supérieure aux autres espèces ?  Magnifique hommage aux éco-terroristes controversés et au courage de Paul Watson !

Biographie de l'auteur
Alice Ferney est née à Paris, le 21 novembre 1961. Elle une écrivaine française. Elle a fait des études de commerce à l’ESSEC et est titulaire d’un doctorat en sciences économiques. Aujourd’hui, elle enseigne à l’université d’Orléans. Alice Ferney est une adepte du roman classique dont les thèmes de prédilection sont la féminité, la différence des sexes, la maternité. En 2014, elle a publié « Le règne du vivant », roman documentaire inspiré du militant écologique Paul Watson qui se bat contre la pêche illégale. Son livre est un véritable hommage aux éco-guerriers.  
Synthèse & résumé

« Le Règne du vivant» retrace l’épopée d’un journaliste norvégien qui rejoint l’expédition d’un célèbre activiste écolo, Magnus Wallace, pour filmer sa lutte contre la surpêche et le braconnage au péril de sa vie.

« On reproche aux «éco-terroristes» d’être dangereux, mais ce sont souvent eux qui sont assassinés. À travers ce livre, je m’engage à leurs côtés. Un livre, c’est une voix. » Alice Ferney