Le miracle de l’eau

Le miracle de l'eau

Le miracle de l’eau

Masaru EMOTO

Synthèse & Résumé Acheter en ligne
A propos du livre

« Le miracle de l’eau » est un livre original qui nous fait voir l’eau et les mots d’une autre manière ! Masaru Emoto, à l’appui de ses photographies, démontre comment l’eau, en véhiculant la vibration naturelle des mots comme « Amour » et  » Gratitude », peut influencer considérablement notre vie puisque notre corps est constitué à 70 % d’eau ! D’où l’importance de notre langage et du choix de nos mots pour avoir une vie harmonieuse et une bonne santé ! Très convaincant !!!

Le miracle de l’eau…

D’après le travail photographique du Docteur Emoto, l’énergie des mots se reflète dans la formation des cristaux. Selon les mots, les cristaux sont beaux ou disgracieux. Notre corps composé de 70% d’eau, contient l’énergie des mots. Les personnes ayant coutume d’employer de beaux mots ont en elles une eau plus pure que les personnes qui utilisent des mots ou expressions négatifs.

Les mots qui créent les plus beaux cristaux sont : « Amour et gratitude ». Quand amour et gratitude sont combinés en harmonie, ils créent la plus belle forme d’énergie qui est essentielle à la réalisation d’une belle vie. L’amour est l’énergie donnée, la gratitude est l’énergie reçue.

Les cristaux formés par un même mot dans une eau pure ou dans une eau polluée sont assez identiques. Ce qui influence la forme des cristaux n’est pas le type d’eau mais la vibration. Le pouvoir des mots est extrêmement puissant : il peut apporter le plus grand bonheur comme le plus grand malheur. Garder un langage positif gardera belle l’eau qui est en nous.  C’est cela le miracle de l’eau…

« Qui que vous soyez, il ne manquera jamais de gens pour venir gâter votre belle journée. Cela peut soit vous mettre à bas, soit vous fournir l’opportunité d’apprendre en répondant par l’amour et la gratitude. »

 

Biographie de l'auteur
Masaru EMOTO est né le 22 juillet 1943 et mort le 17 octobre 2014. Masaru Emoto est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau. Son nom signifie en japonais « source du fleuve » ! Titulaire d’un doctorat de l’Université de Yokohama en Médecine Alternative Masaru Emoto a mis au point une méthode d’observation par la photographie des cristaux d’eau gelés. Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de différents cristaux de molécules d'eau dans diverses situations. Ses célèbres photographies au microscope ont révélé que la structure moléculaire de l’eau se modifiait sous l’effet des simples mots positifs ou négatifs, des intentions, de morceaux de musique ou d’images émises à son attention. Ses photos témoignent de l’effet créateur des mots et de la pensée sur la formation du cristal. Il a parcouru le monde pour partager les enseignements de ses découvertes, avec une attention pédagogique particulière pour les enfants avant de décéder à l‘âge de 71 ans.
Synthèse & résumé

L’ENERGIE D’AMOUR DE GRATITUDE

D’après le travail photographique du Docteur Emoto, l’énergie des mots se reflète dans la formation des cristaux. Selon les mots, les cristaux sont beaux ou disgracieux. Notre corps composé de 70% d’eau, contient l’énergie des mots. Les personnes ayant coutume d’employer de beaux mots ont en elles une eau plus pure que les personnes qui utilisent des mots ou expressions négatifs.

Les mots qui créent les plus beaux cristaux sont : « Amour et gratitude ». Quand amour et gratitude sont combinés en harmonie, ils créent la plus belle forme d’énergie qui est essentielle à la réalisation d’une belle vie. L’amour est l’énergie donnée, la gratitude est l’énergie reçue.

Les cristaux formés par un même mot dans une eau pure ou dans une eau polluée sont assez identiques. Ce qui influence la forme des cristaux n’est pas le type d’eau mais la vibration. Le pouvoir des mots est extrêmement puissant : il peut apporter le plus grand bonheur comme le plus grand malheur. Garder un langage positif gardera belle l’eau qui est en nous.

 

1. La relation entre les mots et l’eau

 

Les sons de la nature 

A chaque modification de l’environnement, le son de l’eau change. Le son est à la source du fleuve. (Emoto, nom de l’auteur, signifie « source du fleuve » !) Les sons de la nature prennent de nombreuses tonalités : chaud, froid, calme, agitation, triste, plaisir, tristesse. Par imitation, les sons de la nature sont devenus nos sons et le langage qui en a résulté.

La formation de cristaux selon les langues

Les différentes formes de la nature ont abouti à différentes langues. Quand l’eau est exposée aux mots ayant un sens similaire dans des langues différentes (merci, arigato, thank you), les cristaux sont similaires. Un coq français dit « Cocorico » et un coq japonais dit « Kokekoko ». Deux cultures différentes entendent un même son de manière différente.  Les mots nous viennent des vibrations de l’univers qui sont les racines communes du langage. Nous sommes tous un.

 

2. Améliorez votre état d’esprit avec les cristaux

 

Regardez l’ensemble des photos de cristaux et demandez-vous lequel est le plus beau. Celui que vous choisirez correspondra à ce que votre cœur recherche à résonner. Avoir la photo de ce cristal près de soi créera des vibrations avec lesquelles vous pourrez entrer en résonance.

Des mots d’énergie pour réaliser ses rêves

« Je peux le faire » vous mettra en résonance pour y parvenir. « Je ne peux pas le faire » se traduit par un cristal déformé. La puissance qui a créé notre planète y a incorporé une harmonie parfaite où il n’y pas de place pour « Je ne peux pas le faire ».  Avoir un rêve fait avancer. Votre corps se rappelle vos rêves, c’est pourquoi il est important de les verbaliser.

Compliments et mots d’encouragement aux autres pour vous-même

Selon le principe d’amour-gratitude, tous les mots qui donnent de l’énergie positive à autrui ont pour résultat une énergie positive à celui qui les donne. Soyez généreux en compliments. Si vous avez des sentiments d’aversion pour quelqu’un, pensez que la cause de votre aversion réside en vous, pensez à ce que cette personne doit ressentir pour vous et dans quelle mesure vous êtes responsable des différentes vibrations venant d’elle. Allez ensuite vers elle. Votre aversion risque d’avoir disparu.

Trouver votre état naturel de bien-être et de plaisir

Les cristaux nous apprennent à nous réjouir de la vie et apprécier le bien-être. Quand vous dites que vous êtes fatigué, l’eau en vous réagit en conséquence. Un être déshydraté manque d’humour (// humidité). La nature, l’eau et notre état naturel de bien-être sont liés pour toujours. La proximité de la nature nous rend plus enclins à nous réjouir de la vie.

Inspiration

3. La vibration et la résonance

 

La vibration de l’existence et l’énergie vitale

La survie n’est possible qu’avec l’apport d’énergie offert par l’oxygène, l’eau, la nourriture, et le sommeil. Sans vibration, nous ne pourrions créer de l’énergie. La vibration est ce qui permet à toute chose d’exister. La vibration émet un son. Toute existence est vibration et son.

La vibration par l’eau

L’énergie qui nous entoure n’a pas toujours été là. Elle est la résonance qui nous parvient des époques passées. L’énergie au commencement de cette résonance se trouve au point même où cet univers fut créé, au moment de la première vibration. Quand cette première vibration entra en contact avec des vibrations de même fréquence, il en résulta une résonance et l’énergie fut créée et l’univers fut créé.   Pour transmettre l’énergie de la résonance nécessaire pour sa création il fallut un véhicule : l’eau. Son rôle est de transporter la vibration, l’énergie, à tout le corps.

Lorsque vous réalisez que la vie est vibration, vous réalisez que la vie après la mort est possible. Comme la vibration est la vie, la vie n’a pas besoin d’un corps pour continuer d’exister. Le corps est tel un smoking, qu’il vous faut rendre en fin de vie mais cet acte ne signifie pas la fin de la vibration. L’âme, libérée du corps continue de vibrer, d’exister.

 

4. Utiliser la résonance dans la vie quotidienne

 

La résonance est impossible dans un vide : pour qu’une personne résonne, il faut une autre personne ayant la même vibration. Par cette résonance, amour et gratitude sont échangés et l’énergie se crée.

La résonnance pour une meilleure communication et pour l’amitié

Placez vous sur la même fréquence que les autres de manière à pouvoir résonner avec eux. Etre conscient que sa vibration est une chose vivante, permet de progresser plus vite. Les amis, à qui on peut parler à cœur ouvert, existent pour nous faire grandir. Les amis sont alors les miroirs dans lesquels nous pouvons voir notre propre reflet.

Résonance des champs magnétiques

En étant exagérément exposés aux champs magnétiques, qui fonctionnent en mode binaire, notre corps et notre système nerveux commencent à s’harmoniser avec les machines, ce qui nous fait perdre notre faculté d’entrer en harmonie avec notre entourage.

Arriver au véritable amour

Aimer sans cesse est le secret du bonheur. Aimer c’est envoyer des vibrations de bienveillance et de compassion. Le meilleur moyen de rester harmonisé avec l’autre est de constamment se mettre à sa place. Une personne pour laquelle amour et gratitude ne fonctionnent pas aisément, peut employer plus souvent ces mots, ou les écrire et les placer à un endroit visible pour en ressentir l’énergie. Chaque fois que vous donnerez à l’amour et à la gratitude la possibilité d’entrer dans votre cœur, vous serez en mesure d’apprécier la joie de sentir cette résonance avec les autres.

 

5. Les cristaux pour mettre au monde vos possibilités

 

Regarder les photos positives des cristaux vous fera changer. A force de regarder le cristal « Je suis belle » – « La paix » – et de le dire à haute voix, votre eau interne va changer et vous deviendrez belle dedans comme dehors, la paix s’établira dans votre vie.  La musique transmet une vibration plus importante que celle créée par l’écriture. Verbalisez vos rêves renforcera leurs effets. Complimentez vous à voix haute chaque jour avec un nouveau compliment. Ecoutez les sutras à la mélodieuse vibration. Faites-le avec les mains jointes pour prendre l’énergie de l’univers. Vous deviendrez une personne nouvelle. 

L’amour pour les autres commence par l’amour de soi

Pour donner de l’énergie au monde, nous devons avoir cette énergie en nous. Vous ne pouvez donner ce que vous n’avez pas. Pour avoir de l’amour dans votre vie, commencez par vous respecter, vous apprécier et prendre soin de vous. Lorsque vous avez la certitude de vous aimer alors vous serez prêt à partager votre amour et votre vie avec quelqu’un d’autre. Toutes les unions réussies commencent par l’amour de soi.

 

6. Vivre avec une eau pure : trouver paix et réconfort

 

Mener sa vie pleinement demande une énergie positive considérable et la nourrir requiert l’effort de vous aligner avec la résonance d’amour et de gratitude sans être distrait par le stress négatif qui nous assaille sans cesse. Le meilleur moyen d’éviter ce stress est d’aligner nos mots et pensées sur les grands principes de la nature qui nous emplit de vie et d’énergie. Faites une excursion, un massage, privilégiez les moments de paix. Permettez à vos émotions d’être touchées et ressentez la joie et la vitalité.

Les gens positifs et les gens négatifs

Les personnes soumises à trop de stress ont leur vibration endommagée. Ces personnes devraient prendre l’habitude de tendre une main amicale à ceux qui acceptent de partager avec elle leur énergie positive de manière à revenir sur leur vibration positive.

Vivre ses journées avec l’eau :

  • Au réveil regardez votre verre (sur lequel est écrit Amour Gratitude) avec des pensées chaleureuses et dites « Merci » à l’eau avant de la boire. Cela modifie son goût. L’eau à l’extérieur de vous résonne avec l’eau qui est en vous. Pensez à joindre les mains en faisant face au soleil pour en capter l’énergie. Flattez votre chat, votre plante… laissez vous imprégnez des émotions positives.
  • Le soir, prenez un bain chaud pour débarrasser votre corps des vibrations négatives. Pensez à tout ce que fait l’eau pour vous : elle vous réchauffe, vous hydrate, vous nettoie. Comment ne pas être empli de gratitude.
  • Au coucher, prenez un verre d’eau d’amour et de gratitude. Remerciez votre chat, vos plantes, les personnes que vous aimez.

 

La nature des champs électromagnétiques

Vivre avec les champs magnétiques est inévitable. Aujourd’hui, la vibration du système nerveux humain s’est réellement alignée sur la vibration des champs magnétiques. De ce fait, les messages par email ou portable auront un effet beaucoup plus puissant que les mots employés dans des lettres ou des conversations. Si vous avez quelque chose de négatif à exprimer, mieux vaut privilégier la lettre ou le face à face pour ne pas faire créer une relation nuisible ou irrémédiable.

 

7. Amour, gratitude et salut du monde

 

H20 : une mesure d’amour et deux mesures de gratitude

Quand on reçoit le summum de l’amour (oxygène), deux parts de gratitude (Hydrogène) constituent l’équilibre. En effet, si ce que je dis et que j’envoie à une personne et que cela « résonne », la personne commencera à vibrer et cette vibration s’étendra aux autres. Le destinataire de la vibration d’amour devient le donneur de la vibration d’amour. 

L’eau en tant que messager divin

L’eau est le messager de l’intention venant de la source de toute existence. Aujourd’hui le déclin de l’amour et de la gratitude se produit partout dans le monde. Et rien de cela ne se passe sans être perçu par l’eau, le messager du créateur. L’eau sent et sait tout. La vibration qui contrebalance une perte d’amour et de gratitude peut se traduire par des tsunamis, inondations, … 

Le processus de réalisation de soi

La survie de notre planète se joue entre les 10% de gens qui travaillent à la détruire et les 10% de gens qui travaillent à la sauver qui sont ces personnes auxquelles s’adresse ce livre avec ce message d’amour et gratitude.

« Qui que vous soyez, il ne manquera jamais de gens pour venir gâter votre belle journée. Cela peut soit vous mettre à bas, soit vous fournir l’opportunité d’apprendre en répondant par l’amour et la gratitude. »

 

Laurence de Vestel, juin 2015 – © Oltome.com