Documentaire

Oltome - Mère Océan

Mère Océan de Jan Kounen

« Mère Océan » (The Journey) est le récit d’un voyage initiatique, à mi-chemin entre le conte philosophique et le roman d’aventures, dans les plus beaux endroits de la planète. Un film sensible à la découverte de notre humanité.

Dans « Mère Océan », le réalisateur et scénariste de talent Jan Kounen, plonge le téléspectateur dans une aventure unique et palpitante. Celle de la grossesse d’une mère et de la naissance de son enfant, jusqu’à ses premières brasses, aux côtés de diverses espèces marines. Leina Sato est une apnéiste japonaise, et attend son premier enfant. Son compagnon, Jean-Marie Ghislain, est un spécialiste de la prise de vue sous-marine. Jean-Marie Ghislain et de Leina Sato, deux personnalités contrastées que rien ne prédestinait à se rencontrer, si ce n’est leur amour immodéré pour la mer. Dans l’eau, ils ont tous les deux retrouvé la liberté et une nouvelle forme de confiance, auprès des animaux marins.

Ensemble, ils partagent leur passion des Océans, et croient au lien puissant qui unit une future mère et les cétacés. Dans le but de prouver cela, ce film suivra leur parcours aquatique atypique. Mère Océan est le récit incroyable de rencontres entre l’humain et des espèces sous-marines, autour de la question universelle de la naissance, et du pouvoir de donner la vie.

Retour à la liste