"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Environnement

Oltome - Il était une forêt

Il était une forêt : film de Luc Jacquet avec Francis Hallé

« Il était une forêt« , (2013) magnifique documentaire réalisé par Luc Jacquet dans lequel Francis Hallé accompagne et guide le réalisateur. Luc Jacquet a écrit et réalisé ce documentaire en étroite collaboration avec le Francis Hallé, le célèbre botaniste qui avait depuis longtemps le projet de faire un film de grande ampleur sur les forêts primaires.   « Il était une forêt »

Francis Hallé, a passé sa vie en tant que botaniste à défendre les forêts primaires.  Il a passé sa vie à regarder les arbres naître, grandir, puis mourir. Bien qu’ils soient muets et immobiles, il a constaté au fil du temps combien ils étaient surtout prodigieusement vivants, comme il se plaît à le dire.

« Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. « Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme – du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel. » (Allocine.fr)

Retour à la liste