Méditation

Oltome - Headspace la méditation Netflix

Headspace, méditer sur Netflix

Headspace, le guide de la méditation de Netflix nous apporte la possibilité de nous offrir un plus grand sentiment de paix et de présence. Une nouvelle façon de méditer originale, visuelle, qui permet de s’y mettre ou s’y remettre facilement. Notre guide est un américain, Andy Puddicombe, auteur et moine bouhddhiste au Tibet. Il nous montre la voie avec ses anecdotes et ses astuces : 10 minutes de techniques de méditation avant de nous guider pendant 10 autres minutes dans une méditation appliquant ces techniques et principes ! Efficace et sympathique !

Andy Puddicombe, ex-moine bouddhiste et cofondateur de Headspace de Netflix
(©Smallz & Raskind)

Extrait de l’Echo – Rencontre avec Andy Puddicombe :

« Mettez-vous à l’aise. Asseyez-vous ou allongez-vous et maintenez une légère concentration pour voir ce qui vous entoure. » La voix apaisante d’Andy Puddicombe (48 ans) résonne dans le haut-parleur de mon laptop. Souriant, le cofondateur de l’application de méditation Headspace regarde la caméra Zoom depuis son studio de travail, dans sa nouvelle maison à Lisbonne. Cette interview ne commence pas par le traditionnel questionnaire : Puddicombe m’impose le silence avec une séance de méditation. 

« Quand vous inspirez, sentez vos poumons se remplir d’air. À l’expiration, le corps relâche la tension et vos muscles se détendent. » Ce qu’il démontre en expirant: « Pfff… » « Fermez les yeux en expirant et pesez sur l’assise de votre chaise. Profitez du sentiment de ne rien avoir à faire pour le moment. » Cette séance est similaire à ce que les utilisateurs effectuent quotidiennement avec l’app Headspace, qui leur permet de choisir parmi des centaines de leçons de méditation guidées par la voix douce et chaleureuse d’Andy Puddicombe himself.  Ces leçons sont liées à des thèmes tels que l’anxiété, la gestion du stress, la concentration et le deuil. L’application est un succès: les chiffres les plus récents annoncent 65 millions d’utilisateurs dans 190 pays. Un nombre qui devrait augmenter depuis que Netflix a lancé la série « Headspace Guide to Meditation » au début du mois. Et « Headspace Guide to Sleep » suivra.Les chiffres les plus récents annoncent 65 millions d’utilisateurs de l’application Headspace dans 190 pays.« 

Retour à la liste