"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Animaux

Oltome - Ecocide film

Ecocide. Changer ou disparaître

« Ecocide » un film qui va faire bouger et changer les règles au profit du vivant ! Il est temps de protéger toutes ces si belles espèces animales qui font tourner le monde de manière bien plus efficace que ne le fait la race des humains… jusqu’à présent. Le film « Ecocide » d’Yvan Beck (célèbre vétérinaire Bruxellois et auteur de « Ceci n’est pas un dauphin ») sortira bientôt en salle. Voici le teaser.

La croissance sans limites est un rêve qui s’est transformé en cauchemar.  Nous devons reconnaitre les droits de la nature en tant que tels, et construire un système juridique nouveau qui reconnaisse les droits de la nature.  Au lieu d’être anthropocentrique, le droit deviendrait écocentrique. Ca changerait out ! Nous serions sans doute amenés à engager une décroissance matérielle puisque nous utilisons actuellement 1,6 fois ce que la planète peut fournir comme ressources.  Nous devons respecter les limites planétaires et faire reconnaître celles-ci au sein de la Cour pénale internationale.  Tout ce qui outrepasse les limites planétaires pourra être reconnu comme écocide. Les entreprises si elles savent qu’elles pourraient être poursuivie pour écocide trouveront le moyen de s’ajuster.  Changer la loi peut aussi modifier l’état d’esprit des gens.

Retour à la liste