Coaching de vie - Laurence de Vestel

Coaching

« Pour celui qui habiterait Vilvorde et voudrait aller à Hong-Kong, ce n’est pas d’aller à Hong-Kong qui est difficile. C’est de quitter Vilvorde. »

Jacques Brel.

Laurence de Vestel

Bonjour ! Je suis née à Bruxelles en 1963. Après ma licence en Sciences économiques et financières à Bruxelles, je me suis occupée pendant près de 15 ans de mon entreprise familiale dédiée à l’organisation de Salons grand public et professionnels. Un brusque changement de vie m’a obligée à la reconsidérer tout autrement.

Mais, merci la vie… comme le dit Jung, « Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur sous forme de destin».  En 2010, je me suis formée à l’Union Formation au Coaching de vie et en 2013, à l’IFOD au Coaching d’équipe en entreprise. Le Coaching de vie a été pour moi une révélation et j’ai décidé d’en faire mon métier.

« Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la Merveille. Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes. Christiane Singer. »

Le Coaching de vie

Le coaching de vie concerne toutes les personnes qui souhaitent ou doivent effectuer un changement dans leur vie. Un changement dans sa vie peut être souhaité ou imposé. Une personne peut simplement avoir envie d’améliorer ses compétences et de grandir personnellement. Une autre peut être acculée à un évènement qui fera que le changement de sa vie est inévitable. Quelle que soit l’importance ou l’urgence du changement, le coach est là pour accompagner la personne. Un choix d’étude, un déménagement, une décision affective, un licenciement, un événement inattendu, une incapacité à choisir ou à décider, une procrastination, l’arrêt du tabac…

Le processus du coaching est très simple. Un entretien préalable permet au coach et au coaché de faire connaissance et d’établir un « plan commun ». Lors du premier entretien, coach et coaché définissent précisément l’objectif que le coaché veut atteindre. Sur base de cet objectif à atteindre dans un délai fixé, le coach et son client s’engagent réciproquement à travailler ensemble sur base d’une chartre établie communément.

Le coaching se différencie complètement d’une psychothérapie. Nous travaillons sur l’ici et maintenant. Voilà où en est la situation aujourd’hui, que faisons-nous à partir de maintenant ? Une fois l’objectif fixé, on se concentre sur la manière de l’atteindre. C’est une « thérapie » par l’action aux effets immédiats.

Mon travail de coach

Mon travail est très simple. Il consiste à vous accueillir sans vous juger à aucun moment, à vous écouter totalement avec bienveillance, à me mettre à votre place sans chercher la solution pour vous.  Je vous sers de guide, « de lampe de poche et d’une caisse à outils »  pour vous accompagner vers là où se trouvent vos réponses intérieures que vous seul possédez.  Je vous pose des questions qui vous amènent à prendre conscience de ce qui vous manque pour réaliser votre objectif. Pas à pas, vos prises de conscience vous ramènent sur votre chemin intérieur et sur lequel se trouvent vos clés.  Vous prenez des actions les unes après les autres de manière à avancer inévitablement vers votre objectif. Les résultats sont concrets et immédiats. Et ce que vous avez appris, vous l’avez appris pour toujours !

Mon coaching se déroule en 3 ou 12 séances selon la complexité de l’objectif à atteindre et selon le travail personnel préalablement effectué. Une séance dure environ 1H15 et revient à 75 euros.

Les étapes du coaching

  • Vous accompagner dans les étapes de traversées, crises, changements de vie, qu’elles soient matérielles ou existentielles
  • Se débarrasser de ses fausses croyances
  • Prendre conscience de ses propres filtres
  • Repérer votre « saboteur » qui vous a empêché de réaliser votre objectif jusqu’à aujourd’hui
  • Travailler en profondeur sur la connaissance de soi, ses talents actuels et potentiels pour évoluer
  • Comprendre et appréhender les changements à apporter sur ses modes de fonctionnement dans ses missions, décisions, relations
  • Incarner : je dis = je fais = je pense
  • Affirmer son positionnement, se réinventer grâce à ses propres ressources profondes et créer son avenir

Contact

« C’est la joie qui fait sens. C’est le sens qui fait la joie. « 

Laurence de Vestel

Laurence de Vestel – l.devestel@mac.com ou oltome@me.com

Laissez moi un petit message et je vous répondrai par téléphone ou par mail selon votre souhait.

[Form id= »12″]