"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron

Wangari MAATHAI

Wangari Maathai est née au Kenya à Ihithe en 1940. Elle est la première femme d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale à avoir obtenu une licence en biologie puis un doctorat après des études à Atchison dans le Kansas. Elle a poursuivit ses études à Pittsburgh et est ensuite devenue professeure d’université à Munich en Allemagne. Elle a rejoint ensuite l’université de Nairobi pour travailler en médecine vétérinaire.

Wangari Maathai est une grande militante écologiste et des droits humains et des femmes.  Elle est connue pour avoir fondé en 1977, le Mouvement de la ceinture verte, une organisation non gouvernementale qui encourageait, les femmes à planter des arbres pour lutter contre la déforestation et la dégradation de l’environnement. Elle a reçu en 2004 le prix Nobel de la Paix pour avoir contribuer en faveur de développement durable, de la démocratie et de la paix.

Elle est décédée à la suite d’un cancer à l’hôpital de Nairobi en 2011. Elle surnommée « la femme des arbres » et à ce jour, on estime à plus de 50 millions le nombre d’arbres plantés grâce au mouvement qu’elle a créé.

Elephant Oltome

Inscrivez-vous à notre newsletter