Walter ISAACSON

Oltome - Walter Isaacson biographie

Walter ISAACSON

Biographie

Walter Isaacson est né le 20 mai 1952 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, aux Etats-Unis. Il est auteur et biographe américain. Il est PDG de CNN depuis 2001, président directeur d’Aspen Institute depuis 2003, et directeur de rédaction du Time magazine. Il est membre du conseil United Airlines, de l’université Tulane, de l’université d’Harvard, de la fondation Bloomberg et de la société American Historians.

Au niveau gouvernemental, Walter Isaacson a joué également un rôle très important.  Il a été nommé en 2005 vicie président de l’organisation chargée de la reconstruction des régions sinistrées par l’ouragan Katrina. En 2007, il a travaillé pour George Bush et a été en charge de créer des opportunités économiques et scolaires dans les territoires palestiniens. Il été travaillé pour Hillary Clinton et était en charge d’encourager les investissements dans le secteur privé et les partenariats avec le monde musulman.  En 2009, le président Obama l’a nommé président de l’agence chargé du contrôle des radios et télévisions internationales.

Parallèlement, il a écrit les biographies de Henry Kissinger, Benjamin Franklin, Albert Einstein et en octobre 2011, il a été autorisé à écrire celle du fondateur d’Apple, Steve Jobs, devenue un best-seller international.  En 2017, il a publié la biographie de Léonard de Vinci.

Retour à la liste