"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Scott PECK

Oltome - Scott Peck biographie

Scott PECK

Biographie

Scott Peck, né le 22 mai 1936 et est décédé le 25 septembre 2005.  Il est psychiatre et  auteur américain. Il a obtenu son baccalauréat à l’Université de Harvard, à Cambridge, Massachusetts, et a reçu son diplôme de médecine de l’Université Case Western Reserve à Cleveland, en Ohio. Il a servi dans l’armée américaine et est passé au grade de lieutenant-colonel.  Il a occupé des postes administratifs dans le gouvernement au cours de sa carrière en tant que psychiatre.

Il est l’auteur du livre « Le Chemin le moins fréquenté« , guide sur l’éducation et la maturité, écrit en 1976. Il a ensuite abouti à son prolongement, « Au-delà du chemin le moins fréquenté ».

Retour à la liste