"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Nancy HUSTON

Oltome - Nancy Huston biographie

Nancy HUSTON

Biographie

Nancy Huston est née à Calgary en Alberta au Canada en 1953.   Elle est écrivaine, essayiste et musicienne franco-canadienne.

Elle a 6 ans lorsque sa mère quitte toute la famille.  Elle ne verra sa mère que tout les 2 ou 3 ans à cause de l’éloignement géographique.  Sa mère était féministe, enseignante et psychologue.  « Nord perdu » est son roman autobiographique.  « J’ai vécu une adolescence assez sombre, et mes débuts dans l’âge adulte ont été compliqués. J’étais anorexique, suicidaire. Je pense que le fait de m’installer à l’étranger a reflété un instinct de survie. « .  Elle arrive à l’âge de 20 ans, en 1973, à Paris où elle décide de s’installer.  

Son oeuvre a été récompensée de plusieurs prix littéraires.  Sa carrière de romancière a commencé en 1981 avec Les Variations Goldberg.  Nancy Huston est également musicienne, jouant au piano, de la flûte et du clavecin. La musique est une source d’inspiration  pour plusieurs de ses romans.

 

Ses nombreux écrits, essais et romans sont publiés dans le monde entier.  Elle a écrit notamment : Les variations de Golberg (1981), Lignes de Faille (2006), L’espèce fabulatrice (2008)

 

Retour au livre