"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Linda BORTOLETTO

Linda Bortoletto - OLTOME

Linda BORTOLETTO

Biographie

Linda Bortoletto est aventurière, membre des Explorateurs Français, qui n’a qu’un mot à la bouche : liberté !  Pour l’atteindre, le chemin a été ardu. Linda a grandit dans la Baie de Somme. Elle est déjà férue de sport et d’aventure.  A 10 ans, ses parents divorcent et sa mère quitte le foyer. Son père sombre dans la dépression et l’alcoolisme. Dès lors, elle s’interdit de lui donner tout soucis supplémentaire, et endosse la responsabilité de mener une vie parfaite en apparence. Petite, elle rêvait d’être pilote de chasse. Elle deviendra officier de gendarmerie et entamera une brillante carrière En 2011, elle a 28 ans, et la mort de son père vient chambouler toute sa vie. Elle quitte son mari, son boulot et son appartement pour débuter une véritable quête initiatique : « vivre pleinement ».

Elle explore à pied et à vélo les coins les plus sauvages de la planète pour « construire sa propre aventure ». Son intuition la mène au Kamtchatka, en Alaska, au Zanskar, au Tibet ou au Kirghizistan. Elle vit plusieurs mois auprès des peuples autochtones, apprend la survie dans la nature, s’initie au chamanisme et au bouddhisme, à la méditation, traverse seule des régions inhabitées. Des explorations qui la transforme en profondeur. Sa quête en devient spirituelle. Elle entame un nouveau cycle en découvrant Israël et le Moyen-Orient lors d’une grande traversée (plus de 1 100 km à pied) sur le Shvil ou « Chemin des Anges » qu’elle raconte dans son livre paru en 2021.  Elle donne des conférences sur le thème de l’audace et de l’intuition. Ses voyages se poursuivent ainsi dans la transmission, où elle souhaite inspirer les autres pour que chacun se lance dans la conquête de ses rêves. Son objectif ultime ? Construire un monde meilleur.

 

 

Retour à la liste