"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Joëlle ZASK

Oltome - Joëlle Zask biographie

Joëlle ZASK

Biographie

Joëlle Zask est une philosophe française née en 1960.  Elle est spécialiste de philosophie politique et du pragmatisme.

Joëlle Zask enseigne au département de philosophie de l’université Aix- Marseille.  Elle a traduit et introduit en France les oeuvres de John Dewey qui connaissent en ce moment aux Etats-Unis un retour impressionnant après une longue éclipse.  Elle plaide pour une démocratie participative et partagée. Ses réflexions l’amènent à plonger dans des domaines multiples : l’éducation, l’agriculture, l’économie, l’art, les politiques publiques et bien sûr l’écologie.

Elle est aussi écrivaine.  Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont La Démocratie aux champs (La Découverte, 2016) et, aux éditions Premier Parallèle, Quand la forêt brûle (2019) et Zoocities(2020).

La démocratie aux champs

 

Liens

Retour à la liste