"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Ichiro KISHIMI

Oltome - Ichiro Kishimi biographie

Ichiro KISHIMI

Biographie

Ichiro Kishimi est un philosophe japonais né en 1956 à Kyoto. Il est spécialisé dans la philosophie classique occidentale, et notamment la philosophie platonicienne.  Il a étudié la psychologie adlérienne.  Ichiro Kishimi donne des conférences sur le sujet et dispense des conseils pour les enfants et jeunes adultes dans des cliniques psychiatriques en tant que conseiller certifié et consultant pour la Société japonaise de psychologie adlérienne.  Pour Ichiro Kishimi : « La pensée de Socrate a été transmise par Platon.  J’aimerai être un Platon pour Adler. ».

Il est le co-auteur de « Avoir le courage de ne pas être aimé » (2018) best-seller japonais traduit dans le monde entier.  Le livre s’appuie sur les théories d’Alfred Adler, l’un des 3 géants de la psychologie du début du 20ième siècle avec Jung et Freud.

 

Retour à la liste