"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Florence SERVAN-SCHREIBER

Oltome - Florence Servan-Shcreiber biographie

Florence SERVAN-SCHREIBER

Biographie

Florence Servan-Schreiber est né en France en 1964. Elle est la fille de Claude et Jean-Louis Servan-Schreiber, la nièce de Jean-Jacques Servan-Schreiber, de Christiane Collange et la cousine de David Servan-Schreiber.

Elle est diplômée en psychologie transpersonnelle d’une université américaine, et formée à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) à Palo Alto.  Florence a été l’une des premières à l’enseigner au sein de l’Institut Français de Gestion dès 1984.

Elle a rejoint le groupe Psychologies en 2005.  Elle y  dirige les innovations numériques du groupe en développant des outils interactifs et des sites internet dédiés à la connaissance de soi.  En 2008, elle se forme au management du développement durable.  Elle rejoint le groupe Lagardère comme directrice des innovations développement durable.

En 2009, Florence Servan-Schreiber se forme alors à la Psychologie Positive auprès du Pr. Tal Ban Shahar à l’Université de Pennsylvanie.  Elle y vit une fantastique expérience qu’elle raconte dans « 3 kifs par jour ».  Son livre devenu un véritable best seller.  En 2011, elle lance les Ateliers d’inspiration au bonheur, des programmes de transformation personnelle construits à partir de son expérience de la psychologie positive. Elle est conférencière et formatrice sur la science dans les entreprises (Société Générale, Airbus Industries, BETC, Canal Plus, Conseil général de l’Oise, l’Oréal, Natixis, etc.).  En 2014, elle a écrit « Power Patate, vous avez des super pouvoirs ! » dans lequel elle nous apprend comment détecter ses super pouvoirs et les utiliser au quotidien.  En 2015, elle fonde la 3kifsacademie, pour apprendre la psychologie positive, s’épanouir et kiffer en suivant des cours en ligne.

Et en 2020 elle lance « L’atelier d’écriture pour s’épanouir et kiffer ».  Une  première expérience de la sorte 100% digitale, qui rencontre un succès immédiat !

 

Retour à la liste