Dr Bruce LIPTON

Oltome - Bruce Lipton biographie

Dr Bruce LIPTON

Biographie

Le pionnier de la nouvelle biologie !

Dr Bruce Lipton, est un biologiste américain, né en 1944.  Le Dr Bruce Lipton est titulaire d’un doctorat en biologie du développement. C’est une personnalité internationalement reconnue dans l’intégration des domaines de la science et de l’esprit. Expert et conférencier international, Bruce Lipton a amorcé sa carrière scientifique en tant que biologiste cellulaire. Après avoir obtenu son doctorat de l’université de Virginie, il rejoint en 1973 le département d’anatomie de l’université du Wisconsin. Ses études s’appuient sur l’utilisation de cellules souches humaines clonées.  Et portent essentiellement sur les mécanismes moléculaires qui contrôlent le comportement des cellules. Les résultats de ses recherches furent publiés dans le magazine « Science » et furent ensuite utilisées comme une forme novatrice d’ingénierie génétique humaine.

En 1982, le Dr Bruce Lipton commença à étudier les principes de la physique quantique.  Il s’interroge sur la manière dont ces principes pourraient être intégrés à sa compréhension des systèmes de traitement de l’information des cellules. Ses recherches particulièrement innovantes sur la membrane de la cellule ont révélé que la couche extérieure de la cellule était l’équivalent organique d’une puce informatique, soit l’équivalent du cerveau pour la cellule. Les recherches qu’il a mené à l’université de Stanford ont révélé que l’environnement qui opère à travers la membrane, contrôle le comportement et la physiologie de la cellule et peut ainsi activer ou désactiver les gènes.

Ses découvertes vont à l’encontre de la vision scientifique classique selon laquelle la vie est contrôlée par les gènes. Elles ont ouvert la voie sur un champs de recherche contemporain parmi les plus importants : la science de l’épigénétique.

Le Dr Bruce Lipton donne des conférences dans le monde entier à des professionnels et au grand public.  Elles portent sur les sciences de pointe et sur la façon dont elles s’intègrent à la médecine esprit-corps et aux principes spirituels.  Le Dr Bruce Lipton est un leader mondialement reconnu dans l’unification de la science et de l’esprit.  Il est l’une des voix les plus écoutées dans la nouvelle biologie.

Dans son livre « Biologie des croyances« , sorti en 2005, il affirme que les croyances contrôlent la biologie humaine plutôt que l’ADN et l’héritage.

 

Retour à la liste