David SERVAN-SCHREIBER

David Servan-Schreiber

David SERVAN-SCHREIBER

Biographie

David Servan-Schreiber est né le 21 avril 1961 à Neuilly sur Seine et est mort en 2011.  Il est le fils de Jean-Jacques Servan-Schreiber et Sabine Becq de Fouquières et a 3 frères : Emile, Franklin et Edouard.  Médecin, docteur en Sciences, professeur de psychiatrie clinique à l’Université de Pittsburgh.

Chercheur en neuropsychologie, il étudie et expérimente également les effets des médecines douces complémentaires, en particulier sur les patients atteints de problèmes psychiatriques. Il a publié plus de 90 articles scientifiques dans des revues et conférences internationales. Ses travaux sont récompensés par plusieurs prix. Il est élu par ses pairs « meilleur psychiatre de Pennsylvanie ».  En 1990, en expérimentant un machine sur le cerveau, on lui découvre une tumeur du cerveau. Il parvient à résister pendant plus de vingt ans à la maladie alors que selon ses médecins, il n’en avait plus que pour quelques.  En 2010, il fait une rechute… c’est la Big One. La maladie aura son dernier mot et David meurt en juillet 2011.

Il est l’auteur de 3 livres « Best-Seller »

« Guérir, le stress et l’anxiété sans médicaments ni psychothérapie » en 2003, « Anticancer : prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles » en 2008, et son dernier livre en 2011, « On peut se dire au revoir plusieurs fois » en 2011,  son livre testament.

Retour à la liste