"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

David SERVAN-SCHREIBER

Oltome - David Servan-Schreiber biographie écrivain

David SERVAN-SCHREIBER

Biographie

David Servan-Schreiber est né le 21 avril 1961 à Neuilly sur Seine et est mort en 2011.  Il est le fils de Jean-Jacques Servan-Schreiber et Sabine Becq de Fouquières et a 3 frères : Emile, Franklin et Edouard.  Médecin, docteur en Sciences, professeur de psychiatrie clinique à l’Université de Pittsburgh.

Chercheur en neuropsychologie, il étudie et expérimente également les effets des médecines douces complémentaires, en particulier sur les patients atteints de problèmes psychiatriques. Il a publié plus de 90 articles scientifiques dans des revues et conférences internationales. Ses travaux sont récompensés par plusieurs prix. Il est élu par ses pairs « meilleur psychiatre de Pennsylvanie ».  En 1990, en expérimentant un machine sur le cerveau, on lui découvre une tumeur du cerveau. Il parvient à résister pendant plus de vingt ans à la maladie alors que selon ses médecins, il n’en avait plus que pour quelques années.  David Servan-Schreiber nous à permis de comprendre que nous sommes acteur à part entière de notre santé.  En 2010, il fait une rechute… c’est la Big One.  Cependant, sa façon de se guérir « autrement », tel qu’il le prescrit dans ses livres, lui a permis de prolonger sa vie de plusieurs longues années.  Malgré cette chute, David Servan-Schreiber incarne la médecine qu’il prescrit et nous enjoint à prendre notre santé en main de manière juste. (Nutrition, méditation, exercices physiques, relations harmonieuses, complément alimentaire…).  David décèdera en juillet 2011.

Il est connu dans le monde entier grâce à ses 2 premiers ouvrages : « Guérir, le stress et l’anxiété sans médicaments ni psychothérapie » en 2003 et « Anticancer : prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles » en 2008.  Dans son dernier livre en 2011, livre testament, « On peut se dire au revoir plusieurs fois » en 2011, il raconte son combat et son parcours avant de nous dire définitivement au revoir.

Retour à la liste