"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron
Oltome a lu pour vous Les livres qui ouvrent le coeur et illuminent l'esprit
L’éléphant Oltome est passionné de lecture. Il a une chance inouïe : il retient tout ce qu’il a lu. Et comme il est d’une sagesse exceptionnelle, il a appliqué dans sa vie tous les meilleurs enseignements. Ainsi, Oltome est sage, zen, tranquille, heureux, gentil, fort, équilibré, joyeux,… Tous ces livres pour apprendre à aimer, il les partage avec vous sur Oltome.com

Isabelle FILLIOZAT

Oltome - Isabelle Filliozat biographie de l'auteur

Isabelle FILLIOZAT

Biographie

Biographie d’Isabelle Filliozat

Isabelle Filliozat est née en France le 12 décembre 1957.  Elle est psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 1982. Depuis plus de vingt ans, elle accompagne adultes et enfants dans leur cheminement vers davantage de liberté et de bonheur.

Isabelle Filliozat est la fille d’un psychologue spécialisé sur l’étude de l’analyse transactionnelle et d’une psychanalystes travaillant à l’hôpital Necker.  Ses parents avaient développé le stage de formation « Je dis non à la maladie, je dis oui à ses messages.   À l’âge de 14 ans, Isabelle Filliozat effectue un séjour  en Inde avec son frère cadet.  Isabelle Filliozat va découvrir le bouddhisme, véritable révélation pour elle.

Elle est l’auteur de plusieurs livres dont son grand succès « L’intelligence du cœur » (1997) ou « Au coeur des émotions de l’enfant » (1999) « Je t’en veux, je t’aime » (2004) et « Il n’y a pas de parent parfait » (2008).  Elle a fondé l’école des Intelligences Relationnelle et Émotionnelle en 2005.

Et elle donne des ateliers parents-enfants basés sur l’approche empathique. L’approche empathique suppose que l’enfant a des raisons de se comporter comme il le fait. Identifier les besoins sous-jacents aux comportements exagérés d’un enfant permet d’y répondre plus efficacement.  Cette approche privilégie l’attachement et l’autonomie de l’enfant et s’inscrit dans le courant de la psychologie humaniste et positive.  Elle soulage le parent en lui offrant des outils concrets et efficaces pour le quotidien.  Pas de culpabilité pour le parent, plus de tendresse, plus d’écoute et de respect mutuel et plus de coopération de la part des enfants !

 

Retour à la liste