Hugo CLEMENT

Biographie Oltome Hugo Clément

Hugo CLEMENT

Biographie

Biographie d’Hugo Clément.

Hugo Clément est né en 1989 à Strasbourg.  Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de journalisme de Lille. Hugo Clément a démarré sa carrière à France en qualité de journaliste-rédacteur.  En 2015, il rejoint l’équipe du Petit journal, présenté par Yann Barthes sur Canal +.  Il couvre notamment l’actualité politique et internationale. En 2016, Hugo Clément suit Yann Barthes, qui quitte Canal pour présenter Quotidien sur TMC.   En 2017, il rejoint la rédaction de Konbini. Et en 2019, il revient à la télévision en produisant et incarnant une série documentaire consacrée à l’environnement sur France 2 :  » Sur le Front ».9.

Hugo Clément  s’est inspiré d’Elise Lucet et surtout de Nicolas Hulot. Il a collaboré avec l’association L214.  Ce qui lui a permi de tourner des vidéos dans un abattoir qui tue des chevaux de courses une fois leur carrière hippique terminée.  Et aussi, de participer à une enquête pour les droits des animaux au sein d’un élevage intensif de volailles dont la viande est notamment destinée à MacDonald.  Il dénonce les conditions de vie des « milliers de poulets mal en point, entassés dans un espace confiné, sans accès à l’extérieur ».  Ses enquêtes se poursuivent dans des élevages intensifs de cochons où les conditions dans lesquelles ils sont vivent sont atroces.

Vegan convaincu et sensible à la question du bien-être animal, Hugo Clément publie Comment j’ai arrêté de manger les animaux, aux éditions du Seuil, en 2019.

Retour à la liste